Pachamama
Observer des tortues (en saison), explorer la mangrove en kayak, ou encore passer une journée sur une île où le temps semble s'arrêter un moment
Situé sur Isla Cañas, en face de Tonosí au sud de la péninsule d’Azuero, se trouve la Pachamama tenue par Jean-Pierre et sa femme, tous deux francophones.
Avec ses 14 kilomètres de plage quasi sauvage, Isla Cañas offre la possibilité de faire diverses activités aussi bien sur terre que sur mer. Isla Cañas a été déclarée refuge pour sa faune et sa flore en 1994.
Il y en aura pour tous les goûts : kitesurf (si vous avez votre matériel), balade dans les mangroves, pétanque, yoga, paddle, kayak, surf, bodyboard... Mais aussi de vivre une expérience unique puisque l'île est un véritable refuge national pour les tortues de mer, les observer est juste magique !
Chaque année, ce sont des milliers de tortues qui viennent pondre entre juillet et décembre, on y observe jusqu’à 5 espèces de tortues marines.
Pour toute activité, contactez au préalable Jean-Pierre, entre autres pour qu’il vous aide à rejoindre Isla Cañas.
La traversée est possible avec leur propre bateau. Il suffit de les prévenir et ils pourront venir vous accueillir au port.
Il est également possible d'utiliser le bateau-navette du village (moins cher), mais il vous faudra marcher 2 km pour rejoindre Pachamama. Attention : A marée basse, il faudra en plus marcher dans la vase de la mangrove, et ce sur plusieurs centaines de mètres. Ce n’est pas forcément recommandé.