Au moins 3 manières de partir à la rencontre de la communauté indigène Emberá. Des villages sur les rives du fleuve Chagres ou sur le Lac Gatún à 1 heure de la capitale ou une véritable immersion au cœur du Darién. Une expérience de voyage pour tous !
Avec la mer des Caraïbes sur tout le littoral nord, l’océan Pacifique sur tout le littoral sud, ses rangées de cocotiers et grandes étendues de sable fin, sans compter ses archipels... Le Panama possède des plages pour tous les goûts et toutes les activités.
Bocas del Toro est un archipel complet qui vous offrira aussi bien de belles plages, qu’une faune et une flore incroyables. Deux nuits sur place est vraiment le minimum de temps à y consacrer lors de votre voyage au Panama. Pensez éventuellement à restituer votre véhicule à Bocas del Toro et revenir en avion sur Panama City pour optimiser votre temps. Le Réseau Solidaire ToutPanama a la solution pour vous aider dans ce sens.
La péninsule d’Azuero, composée de deux facettes, celle des villages traditionnels (Los Santos, Las Tablas, Pedasi, etc.) et la partie plus nature (Isla Cañas, le parc national de Sarigua avec de superbes spots pour les vagues : Playa Venao, Guanico, Cambutal, etc.).
Apprécié des locaux pour son climat, ce petit village niché au milieu d’un relief volcanique propose de belles découvertes lors de votre voyage. A 2h30 de route de Panama City, El Valle de Antón constitue une étape à part entière pour tous, en début ou en fin de voyage.
Isla Taboga, c’est l’île la plus proche de la capitale. 40 minutes de ferry suffisent pour la rejoindre. Appréciée des locaux le week-end, elle retrouve son calme en semaine, le moment idéal pour visiter l’île et s’évader de la ville.
Casco Viejo, c’est le quartier historique de la capitale du Panama, et aussi le quartier le plus apprécié des touristes. Il faut dire que son architecture coloniale, ses bâtisses colorées, ses nombreux bars type rooftop et restaurants ont tout pour plaire.
La province de Chiriquí est appréciée de tous, tant des Panaméens que des voyageurs. Son golfe et ses îles sauvages, ses montagnes dominées par le volcan Barú et ses terres fertiles, toute une palette d’activités à réaliser lors de votre voyage au Panama.
Proche de Panama City, juste après le pont des Amériques, cette plage vous permettra de déguster un plat typique panaméen ou encore prendre un verre en bord de mer. Pour s’y baigner, ce n’est pas la plus appropriée bien que certains locaux n’hésitent pas à piquer une tête. Préférez continuer votre route si vous souhaitez réellement profiter pleinement de la plage.
A la journée depuis Panama City ou pour un séjour d’une nuit ou plus sur place, cette île courue des locaux le week-end est très calme en semaine et vous plongera dans l’ambiance locale panaméo-caribéenne !
Un lourd passé et des commentaires ou recommandations pas toujours actualisés dessinent un portrait du Darién très caricaturé. Une des régions tropicales les plus denses au monde, une richesse incroyable tant par sa nature que par les peuples qui y vivent. Le Darién est à découvrir pour tous les voyageurs recherchant l’authenticité et souhaitant sortir des routes classiques. N’essayez toutefois pas d’y aller sans accompagnement, vous n’irez pas bien loin.
A seulement 40 minutes de voiture de Panama City, Gamboa et ses environs sont à découvrir lors de votre voyage au Panama. Une épaisse forêt tropicale où la faune et la flore s’apprécient facilement.
La beauté naturelle de Boca Chica et ses environs est saisissante, bien que peu connue de la majorité des touristes. Iles et plages sauvages, faune et flore incroyables, prévoyez un minimum de 2 nuits sur place pour découvrir ce bel endroit du Panama.
Accessibles en ferry ou en avion depuis Panama City, Contadora, Saboga et les îles voisines sont magnifiques. A la journée ou sur un séjour d’une ou plusieurs nuits, ces îles aux plages sauvages et aux forêts tropicales ne vous laisseront pas indifférent.
Une des plages les plus proches de la capitale sur la côte pacifique et avec tous les services présents pour ne pas perdre une minute de farniente. En provenance du Canada, l'aéroport de Río Hato vous permet un atterrissage sur le sable blanc du Panama, ou presque. Playa Blanca et ses plages voisines constituent une belle étape pour couper un long trajet.
La province de Colón est riche en histoire (principalement liée à la piraterie) que vous pourrez découvrir en visitant Portobelo ou encore le fort San Lorenzo, pour ne citer qu'eux. Des plages et des îles magnifiques, soit, une nature incroyable sur cette partie des Caraïbes idéale pour le farniente ou la plongée. Quant à la ville de Colón, peu d’intérêt touristique et peu recommandée à ce jour. Elle a pourtant un gros potentiel.
A tout juste 2 heures de route, Coronado est une ville côtière du Pacifique qui attire depuis quelques années de nombreux expatriés et retraités cherchant toutes les commodités sous les tropiques. Coronado peut également être considérée comme une étape lors de votre voyage pour sa situation géographique intéressante.
Souvent comparer à Miami pour ses nombreux gratte-ciel, ne considérez pas uniquement Panama City comme votre ville d’arrivée. La capitale est une étape à part entière de votre voyage. La ville en elle-même et surtout les multiples activités et découvertes aux environs sont à prendre en compte lors de la préparation de votre voyage.
Le Panama est une destination de vacances aux multiples paysages qui peut être découverte facilement en indépendant avec l’aide des bons plans du Réseau Solidaire ToutPanama et une équipe francophone sur place pour vous partager ses conseils et petits secrets.
Si vous êtes plongeur ou si vous aimez le snorkeling, si c’est votre rêve de mettre la tête sous l’eau pour observer une faune marine incroyable, le parc national de Coiba doit être une étape lors de votre voyage au Panama.
Le Panama est un pays sûr. Ses paysages très contrastés offrent de nombreuses activités possibles pour toute la famille. Vous pourrez allier le farniente sur la plage avec l’observation d'animaux sur terre comme sous l’eau ou encore de belles rencontres avec des communautés indigènes. La location d’un véhicule sera l’idéale pour vos déplacements à travers tout le pays.
Vous trouverez une multitude d’offres de séjours aux San Blas. Il vous faudra donc faire le tri : transport, taxe d’entrée, taxes d’îles, les repas... Soyez vigilant sur ce qui est inclus ou non. Paradisiaques ? Oui ! Authentiques ? Aussi ! Seules au monde ? Non ! Évitez le week-end et les fêtes nationales, vous diviserez par deux le nombre de visiteurs !
Des activités pour tous sur l’archipel de Bocas del Toro ! Découvrir ses différentes îles, sa faune, sa flore et sa culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Profitez des partenaires fiables du Réseau Solidaire ToutPanama et des réductions Premium qui vont avec pour l’organisation de votre séjour.
Au cœur de la région de Veraguas, Santa Fe est un petit village de montagne où les amoureux de la nature, de la randonnée à cheval ou à pied seront ravis. La magnifique côte caraïbe n’est pas loin et encore totalement sauvage.
La pointe sauvage de Punta Chame, avec ses faux airs de Camargue, offre de grandes plages de sable blanc et est le lieu idéal pour pratiquer le kitesurf au Panama. Sur place, quelques restaurants locaux (appelés « fondas »), hôtels et écoles de kite, mais aussi de nombreux oiseaux à observer.
Louer un véhicule sera la meilleure option pour découvrir Portobelo et ses environs. Certaines plages paradisiaques accessibles depuis le village de Portobelo et, non loin, les belles îles de Isla Mamey et Isla Grande sont à voir pour une ambiance locale et décontractée garantie !
Appartenant à la province du Veraguas, allant de la côte du Golfe de Montijo jusqu'au Parc de Cerro La Hoya. La Sunset Coast un un secteur qui détient encore beaucoup d’endroits hors des sentiers battus (Torio, Mariato, le parc Cerro La Hoya, l'île Cebaco etc.).